Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
    • Cinéma
    • Séries TV
    • Musique
    • Médias
    • People
En ce moment : 
  • Orléans

Fusillade de Washington : 13 personnes sont mortes dont le tireur

International > États-Unis
Par Lucie Dorothé,  publié le 17 septembre 2013 à 9h47.

Lundi matin, à Washington, un homme a ouvert le feu dans un batîment de la Navy pour une raison encore indéterminée.

Lundi matin, (vers 14h heure française), un homme est entré dans un bâtiment de la Marine à Washington où travaillaient 3000 personnes. Il a ouvert le feu à plusieurs reprises tuant 12 personnes. 8 personnes ont également été blessées dans la fusillade dont 3 grièvement. Le FBI a confirmé qu’il s’agit d’un tireur isolé et a éliminé la piste d’un acte terroriste.

Le tireur est un homme de 34 ans, Aaron Alexis, qui a travaillé pour la Navy de 2007 à 2011. Pendant son service, il a eu une “série d’incidents liés à son comportement”. Il était depuis informaticien pour un sous-traitant de Hewlett-Packard et travaillait au niveau de l’intranet de l’US Navy. Il a été abattu par les forces de l’ordre. Pour le moment, le FBI n’explique pas les raisons qui ont poussé Aaron Alexis a passé à l’acte.

Les drapeaux américains en berne

Barack Obama a rapidement dénoncé un acte “lâche” qui place les Etats-Unis une “nouvelle fois face à une fusillade de masse”. Selon le président américain, les militaires du bâtiment “connaissent le danger d’être déployés à l’étranger, mais aujourd’hui ils ont été confrontés à une violence inimaginable, qu’ils ne s’attendaient pas à rencontrer ici”.

Barack Obama a décrété que les drapeaux américains seront en berne jusqu’à vendredi soir en signe de respect aux victimes.

Le Récap
  • Les drapeaux américains en berne
En savoir plus
  • À cause d’un Covid long, elle ne reconnaît plus aucun visage
  • Etats-Unis : cadavre humain, animaux morts, excréments… des enfants vivaient dans une maison de l’horreur
  • États-Unis : une fillette de 3 ans tue sa sœur de 4 ans avec une arme à feu
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -