Frenkie de Jong énervé par l’attitude du Barça
De retour à l'entraînement, le néerlandais n'a pas du tout aimer que le club révèle les discussions en cours avec Manchester United.
Ce lundi 11 juillet va marquer la « deuxième vague » de retour à l’entraînement du côté du FC Barcelone. Les joueurs qui avaient rejoint leur sélection nationale en juin pour la Ligue des Nations bénéficiaient en effet d’une semaine de repos supplémentaire. Frenkie de Jong fait partie de cette liste et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour du batave en Catalogne s’annonce très tendu.
Quel avenir pour Frenkie de Jong ?
Selon Marca, c’est un Frenkie de Jong passablement agacé qui rentre de vacances. Tout d’abord, à cause de l’incertitude qui entoure son avenir au FC Barcelone. On sait que le club aimerait vendre son jeune milieu de terrain pour se dégager des fonds pour le prochain mercato. Mais les Blaugranas pourraient envisager de garder le Batave si ce dernier accepte une baisse de salaire. Frenkie de Jong touchera en effet 21 millions d’euros la saison prochaine, une somme qui grimpera automatiquement à 28 millions pour l’exercice suivant. De quoi plomber une masse salariale déjà énorme au Barça.
L’autre point d’accroche concerne la divulgation des négociations entre le Barça et Manchester United pour le transfert de De Jong. Le joueur et son clan n’auraient pas du tout apprécié que l’information sorte dans la presse ce qui a été assimilé à une forme de pression mise sur le joueur.
Une réunion devrait être organisée dans les jours à venir avec les représentants du joueur pour faire le point sur la situation. Pendant que le dossier Dembélé semble se régler, c’est donc d’autres problèmes qui pointent le bout de leur nez chez les culés !