Microsoft Flow : une application de messagerie mobile pour bientôt ?
Microsoft serait actuellement en train de concevoir une application de messagerie instantanée mobile du nom de "Flow".
On peut visiblement s’appeler Microsoft et tout de même connaître quelques errements concernant la confidentialité de fichiers censés demeurer cachés du grand public. Sur la base d’un document dont on suppose qu’il devait rester plus ou moins secret, la firme de Redmond indique ainsi son intention de lancer “Flow par Outlook pour iPhone”.
Dans les grandes lignes, il s’agirait d’un “formidable moyen d’avoir de rapides conversations par courriel sur votre téléphone avec les personnes importantes à vos yeux”. Flow permettrait donc de communiquer avec n’importe qui, pour peu que ce n’importe qui et ses semblables possèdent une adresse mail valide.
Microsoft : l’application Flow par Outlook bientôt sur iPhone ?
On nous précise également une compatibilité avec Outlook, indiquant que les utilisateurs de ce dernier et de Flow pourront ainsi participer aux mêmes conversations dans une relative transparence. L’application Flow vise vraisemblablement à afficher une accessibilité très proche de celle des messageries instantanées, en épargnant par exemple aux internautes le” besoin” de donner des titres à leurs échanges et d’y inclure salutations et signatures.
well Microsoft, if it really confidential, don't put it on publicly accessible Internet, LOL. pic.twitter.com/BX0Bw0SpKw
— WalkingCat (@h0x0d) May 19, 2015
Une boîte de réception épurée
Une intention qui se confirme d’ailleurs au terme du second paragraphe du document, où Microsoft fait savoir que “Flow est conçu pour des conversations légères et rapides en temps réel”. Autre point d’importance pour les éventuels intéressés que vous pourriez représenter, l’intégralité de votre boîte de réception n’apparaîtra pas dans Flow. Vous n’y verrez en effet que les conversations démarrées dans l’application ainsi que leurs réponses. Nos confrères de ZDNet France nous informent que l’application sera d’abord disponible sur iPhone, à une date toutefois encore inconnue, et qu’elle ne devrait pas faire concurrence à Outlook. Interrogé sur le sujet, Microsoft n’a pas souhaité en révéler davantage.