Florent Pagny révèle que Jean-Jacques Goldman a relancé sa carrière
Jean-Jacques Goldman a confié une reprise à Florent Pagny, relançant sa carrière.
Florent Pagny est sur le devant de la scène musicale française depuis plusieurs années, de retour comme coach dans The Voice All-Stars. L’occasion pour le chanteur de faire la promotion de son actualité dans l’émission Les clefs d’une vie sur Sud Radio. L’homme a donc été interrogé sur sa carrière et une période bien précise : celle d’un moment creux, sans actualité ni succès. Florent Pagny a confié que Jean-Jacques Goldman l’a aidé grâce à une reprise du morceau Oh Happy day.
Jean-Jacques Goldman a offert un second souffle à la carrière de Florent Pagny
Florent Pagny a beau être médiatisé depuis plusieurs dizaines d’années, sa carrière a aussi eu des moments creux. Lors de cette période difficile, le chanteur explique avoir été invité aux Restos du cœur par Jean-Jacques Goldman et souhaitait faire une reprise de U2. Finalement, c’est le morceau Oh Happy day qui a été confié à Florent Pagny, en duo avec Carole Frederick.
Le chanteur a donc interprété en anglais le morceau, convaincu par la bonne idée de cette reprise par Jean-Jacques Goldman. Et c’est le succès !
C’est-à-dire que je fais cette télé et derrière, pendant deux mois, partout où je vais, on me parle de ma prestation et ça fait du bien quand t’es dans le creux de la vague d’un seul coup de te sentir un peu apprécié sur une performance et puis d’avoir des retours comme ça.
Suite à ce succès, Jean-Jacques Goldman accepte d’écrire des chansons pour Florent Pagny. Le chanteur résume cet épisode : « Je l’avais sollicité une première fois, il m’avait refusé. Et puis j’ai insisté, et puis il me voyait aussi dans un moment un peu difficile et il a voulu me filer un coup de main et il a réussi ! ».
Le coach de The Voice All-Star conclut : « Il a un don pour faire des tubes lui, c’est monstrueux ».