Fiona : Sa mère a été atteinte par « l’abus, avec les associations »
La petite Fiona a disparu depuis plus de trois mois et les enquêteurs n’ont aucune piste concrète. Sa mère s’est exprimée.
C’est dans un entretien accordé à La Montagne que la mère de Fiona a fait part de son ressenti. Elle a expliqué qu’elle avait été atteinte par « l’abus avec les associations qui se sont créées, alors qu’on n’avait pas demandé ça ». Cécile Bourgeon fait donc référence aux nombreux groupes qui ont vu le jour sur Facebook ou sur d’autres réseaux. Les habitants qui se sentaient concernés par cette disparition survenue le 12 mai dernier dans le parc de Montjuzet avaient décidé d’organiser une marche en hommage à la petite Fiona. Des affichettes avec le descriptif de la fillette étaient distribuées.
Le père biologique a « réglé ses comptes »
La mère de Fiona critique le père biologique de sa fille qui a selon elle « aussi cherché à régler ses comptes ». Nicolas Chafoulais n’aurait pas donné de nouvelles depuis plus d’un an, mais il s’est porté parties civiles avec Cécile Bourgeon et son nouveau compagnon Berkane Maklouf. Les trois protagonistes ont pu accéder ainsi au dossier qui ne possède pas de nouvelles pistes. Dès la disparition de la petite Fiona, la photo de la fillette a été relayée sur les réseaux sociaux et notamment Facebook. Un numéro vert a été mis en place et plusieurs témoignages ont été enregistrés.
Pas d’alerte enlèvement
Fiona aurait été vue dans un commerce puis sur une plage, mais aucune des pistes n’aurait débouché sur une information concrète. L’environnement familial a également été épluché par les enquêteurs, mais rien ne permet aujourd’hui de retrouver Fiona. Pour l’avocat de sa mère, il ne faut pas « baisser les bras […] La pire des choses dans une affaire de cette nature, c’est l’oubli ». Les personnes susceptibles d’avoir des informations sont toujours invitées à joindre la police. Aujourd’hui, aucun des éléments ne permet de privilégier la piste de l’enlèvement, c’est pour cette raison qu’une alerte n’a pas été transmise.