Finistère : le propriétaire d’un gîte appréhendé pour avoir tripoté la lingerie de ses locataires
Vendredi dans le Finistère, le propriétaire d'un gîte a été interpellé pour avoir tripoté la lingerie de ses locataires féminines. L'homme de 65 ans a été déféré devant le parquet de Quimper samedi.
Les faits connus ont eu lieu dans un gîte de la Presqu’île de Crozon, dans le Finistère. Il est ainsi possible que d’autres actes malveillants se sont produits plus tôt. Une famille qui louait ce gîte, rapporte France Bleu Breizh Izel, soupçonnait le propriétaire de venir dans le logement en l’absence de ces vacanciers. Pour en avoir le cœur net, ces derniers ont installé une caméra en ces lieux.
Des vacanciers suspicieux filment le propriétaire en train de toucher leur lingerie
Il est apparu non seulement que le propriétaire du gîte s’autorisait de venir dans le logement quand la famille ne s’y trouvait pas, mais qu’il tripotait également la lingerie féminine de ces vacanciers. Des images qui ont motivé l’interpellation de cet homme, âgé de 65 ans, vendredi matin. Le sexagénaire a ensuite été placé en garde à vue.
Une expertise psychiatrique demandée
Samedi, le mis en cause a été déféré devant le parquet de Quimper et il est attendu qu’il fasse l’objet d’une convocation devant la justice. Pour l’heure, nous dit-on, il a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. À cela s’ajoute une expertise psychiatrique à laquelle le sexagénaire est appelé à se soumettre sur requête des autorités.