Final Fantasy VII Remake : Square Enix continue de recruter
Du nouveau sur Final Fantasy VII Remake ? Square Enix vient de communiquer sur des graphismes ayant désormais atteint "un niveau satisfaisant", tout en disant continuer à recruter et pas vraiment pour finaliser un contenu bien avancé.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? Depuis son annonce fin 2015 au PlayStation Experience, Final Fantasy VII Remake s’est en effet fait très rare sur les différents salons qui auraient pourtant été ravis de l’accueillir pour booster leurs affluences respectives. Un mutisme qui pouvait être perçu par une volonté interne de se concentrer un maximum sur la direction à faire prendre au projet, quitte à laisser la langue des fans pendre pendant de longs mois sans leur donner de biscuit frais à grignoter.
Il y a certes eu ces deux images dévoilées par le concepteur Tetsuya Nomura l’an passé au salon MAGIC de Monaco, mais ces miettes constituent bien les dernières apparitions publiques du jeu. Celui-ci vient en tout cas de réapparaître dans l’actualité via une offre d’emploi (en japonais) publiée par Square Enix.
Square Enix recherche actuellement un planificateur de niveaux pour FFVII Remake
L’éditeur nippon dit rechercher un planificateur de niveaux, c’est-à-dire une personne qui sera chargée d’agencer au mieux l’architecture des différents secteurs de ce remake, par ailleurs toujours prévu sur PS4. D’autres offres seront ultérieurement mises en ligne et demanderont des planificateurs des combats, des concepteurs et des programmeurs.
On nous précise que ces postes ne viendront pas finaliser un contenu bien avancé mais intègreront le développement en son cœur. Il n’en faudra pas plus pour laisser entendre à certains que ce remake est encore loin d’être achevé.
Les graphismes ont atteint “un niveau satisfaisant”
Square Enix ajoute qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance affirmée du Final Fantasy VII original pour prétendre à rejoindre l’équipe du remake, l’éditeur étant ainsi disposé à prendre en compte des propositions que l’on qualifiera d'”exotiques”. On apprend enfin que les graphismes de ce dernier ont atteint “un niveau satisfaisant” et que le design de Cloud, le personnage principal, a connu quelques modifications depuis sa réapparition datant d’il y maintenant presque trois ans.