Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Donald Trump
  • Jardin
  • Running
  • Éducation
  • IA

Festival de Montreux : Le visage de Grégory Villemin utilisé pour une pub

Actualité
Par Jennifer Larcher,  publié le 16 juillet 2013 à 17h29, modifié le 16 juillet 2013 à 17h32.

Pour le Festival de Jazz de Montreux, une publicité reprend le visage d’un enfant. Il s’agit de Grégory Villemin assassiné à 4 ans.

Sur Twitter, une photo est relayée et il est possible de voir le visage de Grégory Villemin. Le petit garçon âgé de 4 ans a été assassiné en 1984 dans les Vosges et sa mort n’est toujours pas expliquée. L’information est apparue sur le compte de @Koramarok puis elle a été reprise par Guy Birenbaum. Cette publicité a été réalisée dans le cadre du Montreux jazz festival pour illustrer la garderie gratuite.

Les excuses du service de presse

Provocation ou erreur ? La seconde hypothèse semble la bonne puisque LOR’Actu a recueilli les propos de la direction du festival qui estime que c’est une erreur du jeune graphiste. Le service de presse de cet évènement assure que l’affaire du petit Grégory Villemin « a fait beaucoup de bruit en France, mais pas ici en Suisse ». Elle s’est donc excusée, mais le mal a été fait puisque la photo est désormais relayée dans les médias et sur Internet.

Un encart publicitaire

LOR’Actu pense que les organisateurs voulaient utiliser la photo d’un enfant, mais ils ne se doutaient peut-être pas qu’il s’agissait du petit Grégory Villemin assassiné il y a plus de 30 ans. Le graphiste aurait utilisé Google Images selon le Monde pour obtenir une photo. Dans tous les cas, elle a été diffusée dans le journal officiel du Festival de Jazz de Montreux et via un encart publicitaire. Les organisateurs ont toutefois « Dès [qu’ils ont] été prévenus, […] retiré de la circulation » le journal.

Le Récap
  • Les excuses du service de presse
  • Un encart publicitaire
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -