FC Barcelone : Xavi s’excuse après ses propos sur Dani Alves

Xavi Hernandez en conférence de presseCapture Youtube FC Barcelone
Alors que l'ancien joueur du FC Barcelone est soupçonné d'agression sexuelle, Xavi a eu des propos maladroits. Le coach blaugrana a tenu à présenter ses excuses devant la presse.
Ce jeudi 19 janvier 2023, Dani Alves était arrêté et placé en détention provisoire par la justice espagnole. L’ancien joueur du FC Barcelone et international brésilien est en effet impliqué dans une affaire d’agression sexuelle présumée.
En apprenant la nouvelle, Xavi avait alors apporté son soutien à son ancien joueur et ancien coéquipier. Une déclaration qui avait choqué en Espagne et sur laquelle le technicien Blaugrana est revenu.
Xavi « choqué »
C’est en marge de la conférence de presse d’après match donnée suite à la victoire du Barça 1 – 0 contre Getafe ce dimanche 22 janvier que Xavi a tenu à clarifier sa position sur l’affaire Dani Alves. Après avoir annoncé être « choqué » et se sentir « mal pour lui » samedi, Xavi a précisé hier. « Ce que je voulais dire sur Dani Alves a été mal interprété. Peut-être que je n’ai pas été assez précis avec mes mots et il est important que je m’explique. »
Xavi pense aux victimes
Le technicien culé a ensuite continué : « C’est un sujet très délicat et hier (samedi) j’ai oublié de parler des victimes. Nous devons condamner tous ces types d’actes, que ce soit Dani ou quelqu’un d’autre qui les ait commis. Je présente mes excuses à la victime, aux victimes de la violence sexiste et de ce type d’agression. Ce n’était pas un commentaire approprié. » Comme le relaie le quotidien Sport.
Dani Alves dort en prison
Pour rappel, Dani Alves a été incarcéré à la prison de Brians I jeudi et a passé ses premières nuits en prison. Les faits qui lui sont reprochés remontent à la nuit de 30 au 31 décembre dernier et se seraient déroulés dans la boîte de nuit « Le Sutton » à Barcelone.
Dani Alves aurait agressé sexuellement une jeune femme de 23 ans dans les toilettes de l’établissement en la forçant à une fellation et un rapport sexuel. Le Brésilien a d’abord nié toute relation sexuelle avant de les admettre, mais en précisant qu’il n’avait pas forcé la victime présumée. La justice de son côté pointe les incohérences dans le témoignage du joueur et aurait certaines « preuves accablantes » en sa possession.