FC Barcelone : plus au niveau Sergio Busquets a demandé à partir dès janvier

Sergio Busquets vit-il ses dernières heures au FC Barcelone ?Capture YouTube FC Barcelona
Sergio Busquets aurait beaucoup de mal à se remettre de l'élimination de l'Espagne au Mondial au point de quitter le FC Barcelone dès cet hiver.
Les socios doivent s’y préparer, une nouvelle page du club se tournera cette saison avec le départ plus que probable de Sergio Busquets. Le milieu de terrain du Barça arrive en fin de contrat à la fin de la saison et a d’ores et déjà annoncé en interne qu’il ne prolongera pas. Le départ de la légende culée pourrait même intervenir dès cet hiver à en croire certains bruits de couloir.
Busquets demanderait un départ anticipé
C’est dans l’émission El Chiringuito que le journaliste José Alvarez a dévoilé les états d’âme de Sergio Busquets. Après le départ précipité de Gerard Pique juste avant la Coupe du Monde, c’est donc son milieu de terrain de 34 ans qui le Barça pourrait bien perdre.
Après l’élimination de l’Espagne au Mondial, Sergio Busquets aurait effectivement demandé à ses dirigeants de le laisser partir dès le mercato de janvier. Le joueur souhaite rejoindre l’Inter Miami de David Beckham pour prendre un peu de distance.
🔵🔴DOBLE INFORMACIÓN de @10JoseAlvarez en #SportPlus
👋BUSQUETS podría dejar el Barça en enero.
✋KESSIÉ, salida frenada. pic.twitter.com/zPaeUVahfu— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 13, 2022
Busquets ne se sent plus au niveau
Le joueur aurait indiqué que la défaite de l’Espagne l’avait fortement marqué et qu’il s’est rendu compte qu’il ne pourra plus retrouver son niveau pour aider le Barça à atteindre ses objectifs de fin de saison. Rappelons que les blaugranas sont en tête de la Liga et vont tout faire pour bien figurer dans une Ligue Europa qui leur a offert Manchester United au tirage !
Remplaçant dès janvier ou solution interne ?
Reste à savoir ce que feront les dirigeants du FC Barcelone en cas de départ de leur légende. Plusieurs pistes sont à l’étude pour renforcer l’effectif cet hiver et notamment celle du Marocain Azzedine Ounahi qui fait un mondial de feu avec sa sélection et qui pourrait bénéficier d’un bon se sortie de la part du SCO d’Angers.
Mais la piste la plus vraisemblable est celle d’un retour en grâce de Franck Kessié. L’Ivoirien n’a pas vraiment encore su s’imposer sous le maillot Blaugrana et pourrait profiter de la place laissée par Busquets pour montrer pourquoi il était un joueur incontournable au Milan AC.