FC Barcelone : Ousmane Dembélé privilégie un départ libre
Le joueur et son entourage ne seraient pas satisfaits des offres de prolongation offertes par le FC Barcelone
Pour la presse espagnole, Ousmane Dembélé crée autant de « chaos » dans les défenses adverses que dans les bureaux du FC Barcelone ! Alors que l’on pensait que l’international tricolore allait prolonger son contrat avec le club catalan sous l’impulsion de Xavi Hernandez, le joueur semble jouer la montre depuis quelques jours.
Une situation de moins en moins tolérée par le Barça qui aurait fixé un ultimatum au joueur pour prendre sa décision. Mais en vérité, tout serait déjà acté dans le clan Dembélé qui souhaite un départ libre de tout contrat.
Le clan Dembélé réclame un salaire hors norme
C’est le quotidien espagnol Sport, qui suit de très près le dossier Dembélé, qui annonce que le départ du français est désormais presque acté. Les négociations seraient en effet au point mort entre les deux parties, car les conseillers du joueur demanderaient un salaire astronomique au FC Barcelone.
Le club catalan de son côté ne peut pas se permettre une telle folie, d’une part à cause de ses finances dans le rouge, mais également parce que Dembélé n’est pas un joueur « fiable » physiquement parlant. Le Champion du Monde 2018 est en effet souvent blessé et, même s’il est souvent étincelant sur le terrain, n’a pas encore un poids suffisant dans le vestiaire pour être l’un des joueurs les mieux payés du club.
Une dernière chance de prolongation ?
Il semblerait dans tous les cas que même si le Barça faisait un effort, tout serait déjà clair pour Ousmane Dembélé qui souhaite quitter le club libre pour obtenir une grosse prime à la signature dans un autre club. Newcastle aurait déjà formulé une offre promettant un salaire de 15 millions d’euros nets par an avec une prime à la signature de 15 millions d’euros. Difficile pour le Barça de lutter dans de telles conditions.
Une ultime réunion devrait avoir lieu dans les jours à venir pour convaincre le français de rester aux conditions du Barça. Mais il y a peu de chances pour que celle-ci aboutisse à un accord. Après Messi, Dembélé serait donc un autre joueur de grande valeur marchande à partir libre du club catalan.