FC Barcelone : le transfert de Ferran Torres bientôt officialisé
Toutes les parties serait tombées d'accord pour l'arrivée de l'attaquant espagnol de Manchester City. Il ne reste plus qu'à officialiser le transfert pour le Barça.
Le FC Barcelone tient-il sa première grosse recrue du mercato hivernal ? Alors que la piste Ferran Torres est évoquée depuis de nombreuses semaines, le dossier semblait s’être refroidi, car les deux clubs peinaient à trouver un accord. Mais finalement, la volonté du joueur de rejoindre la Catalogne aurait finalement fait avancer les choses et tout le monde se serait mis d’accord. Le Barça n’aurait plus désormais qu’à officialiser les choses.
Un accord à 55 millions
Selon le Mundo Deportivo, les derniers jours auraient été décisifs pour l’arrivée de Ferran Torres au Barça. Si on a longtemps pensé que le FC Barcelone allait devoir se tourner vers une autre piste, car ses finances ne lui permettaient pas de faire des folies, Manchester City aurait finalement accepté les 55 millions d’euros proposés pour son attaquant de 21 ans. Une somme assortie de bonus sur objectif comme, par exemple, deux victoires en Ligue des Champions avec le joueur. Des bonus qui pourraient atteindre 10 millions d’euros. La durée du contrat serait de 5 ans.
Malgré la volonté de Pep Guardiola de faire en sorte que ce dossier se passe au mieux, les dirigeants de Manchester City ont longtemps repoussé les offres venues de Catalogne jugées trop faibles pour le jeune espagnol arrivé à City en août dernier. Mais finalement, la volonté de ce dernier de revenir jouer en Liga aurait fini par convaincre les dirigeants de City d’accepter cette offre.
Le cas Dembélé en suspend
Si le Barça semble donc tenir sa première recrue, les dirigeants catalans ont encore beaucoup de pain sur la planche pour offrir à Xavi une équipe compétitive. L’autre dossier prioritaire du club est certainement la prolongation d’Ousmane Dembélé qui semble en très bonne voie à en croire les dernières rumeurs.
Après un début de saison compliqué, il semblerait que le ciel semble s’éclaircir du côté de la Catalogne.