FC Barcelone : ça se complique pour Bernardo Silva
Très courtisé par Xavi et le FC Barcelone, Bernardo Silva devrait finalement rester à Manchester City cette saison.
C’était l’un des grands noms inscrits sur les tablettes d’un ambitieux FC Barcelone pour ce mercato estival. Le milieu de terrain de Manchester City Bernardo Silva a en effet envie de changer d’air et se voit bien débarquer en Catalogne. Pourtant, alors que tout semblait bien avancer dans ce dossier, le joueur de 28 ans pourrait finalement faire le choix de rester chez les Citizens.
Bernardo Silva s’éloigne du Barça
Après les gros coups Lewandowski ou Raphinha, le Barça voulait donc continuer à frapper fort avec l’arrivée de Bernardo Silva. Mais l’affaire semblait compliquée dès le départ, car le portugais est un maillon très important pour Pep Guardiola, mais l’envie du joueur de voir autre chose laissait la porte ouverte à une arrivée au FC Barcelone.
Mais l’inflexibilité des dirigeants de Manchester City concernant la somme demandée pour le transfert de l’ancien Monégasque aurait eu raison des velléités blaugranas.
100 millions pour Bernardo Silva ?
Selon The Athletic, Manchester City demanderait en effet 100 millions d’euros pour se défaire de Bernardo Silva et ne veut pas négocier. Une somme compliquée à sortir pour le FC Barcelone à laquelle il faut rajouter le salaire conséquent du joueur. De quoi refroidir les ardeurs de Xavi et Joan Laporta. Le joueur lui même se serait fait une raison mais veut encore y croire.
Infime espoir selon Gerard Romero
Si le transfert de Bernardo Silva au FC Barcelone semble avoir pris du plomb dans l’aile, Gerard Romero de son côté dit que rien n’est encore fait. Pour le moment, le joueur voudrait toujours rejoindre le FC Barcelone et personne dans son entourage n’a fait savoir aux Blaugranas que tout était fini.
📺 DIRECTO @JijantesFC
Empezamos programa en @TwitchES con @elgatoES @Sant_Aniol @EstrellaDammEs
Pendientes de Foyth no entrena por molestias, con @javimatagil contamos los detalleshttps://t.co/3KVGW54way
— Gerard Romero (@gerardromero) August 17, 2022
Si une offre parvenait sur le bureau de Manchester City, le club anglais pourrait alors reconsidérer les choses. Comme l’a déjà montré le mercato estival du FC Barcelone, on peut s’attendre à tout avec les culés cet été et les socios ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises !