Famille enlevée au Cameroun : « ils sont vivants »
Laurent Fabius a donné ce mercredi des nouvelles de la famille Moulin-Fournier, enlevée en février au Cameroun.
Le 19 février dernier, une famille de sept personnes a été enlevée au Nord du Cameroun. Tanguy Moulin-Fournier, sa femme, son frère et leurs quatre fils étaient en vacances dans le parc national de Waza au Nord du Cameroun lorsqu’ils ont été kidnappés. Le salarié de GDF-Suez, expatrié au Cameroun et sa famille ont été ensuite emmenés au Nigéria.
L’enlèvement a été revendiqué par Boko Haram, une groupe islamiste nigérien. Au bout de quelques jours, une rumeur disait que la famille avait été retrouvée, mais Paris a vite démenti l’information.
Laurent Fabius est confiant sur le sort de la famille
Depuis, deux vidéos de Tanguy Moulin-Fournier ont été envoyées. Le père de famille s’exprime sous la menage d’une arme, et rappelle les revendications du groupe. En échange de la libération de la famille, Boko Haram réclame la libération des femmes et enfants du groupe qui sont actuellement en prison au Niger.
Aujourd’hui, Laurent Fabius, le ministre des Affaires Etrangères a confirmé au micro de BFM TV et RMC que la famille est vivante. « On fait le maximum » pour les libérer a-t-il déclaré, sans pouvoir donner plus d’informations.