La famille de Bob Marley lance une marque de cannabis à son nom
"Marley Natural", tel est le nom du cannabis qui sera bientôt vendu par la famille du chanteur jamaïcain.
Bob Marley est mort il y a 33 ans. Et c’est un bien insolite, quoique finalement assez logique hommage, que sa famille s’apprête à lui rendre. Ses proches sont sur le point de lancer une marque de cannabis à son nom, la Marley Natural, en association avec une société privée, Privateer Holdings.
A la fin de l’année 2015, Marley Natural devrait être disponible sur le marché états-unien, un produit qui est décrit par la société privée comme « une des meilleures marques de cannabis, ancrée dans la vie et l’héritage » de l’icône mondiale du reggae. C’est Cedella Marley, la fille aînée de Marley, qui en a fait l’annonce mardi, en précisant : « Il semble naturel que papa soit associé à ce produit. Comme il aurait dit : Allons-y pour une bonne journée ! ».
Marley Natural : les graines que consommait le chanteur
Comment se déclinera ce nouveau produit, du moins dans les Etats ayant légalisé la consommation du cannabis ? Les clients pourront consommer les mêmes graines que le célèbre chanteur, mais également sous formes d’huile et d’infusions.
Le directeur de la société Privateer Holdings, qui commercialisera avec la famille Marley le cannabis, a répondu aux critiques visant son opportunisme : « Bob Marley a commencé à militer pour la légalisation du cannabis il y a plus de cinquante ans. Nous allons l’aider à poursuivre son action ».
Où en est la légalisation du cannabis aux Etats-Unis ?
A l’heure actuelle, si la consommation, la possession ou la vente de la substance sont toujours prohibées par la loi fédérale, le Colorado et l’Etat de Washington ont adopté par référendum sa légalisation. L’Etat de New-York quant à lui autorise sa consommation à des fins médicales depuis janvier. Oregon et Alaska, quant à eux, acceptent depuis très peu de temps l’ouverture de boutiques aux particuliers.
Sur le site de la marque qui commercialisera Marley Natural, on peut lire : « Comme de nombreux visionnaires, Bob Marley était en avance sur son temps. (…) Sa sagesse au sujet du cannabis, ‘l’herbe’ comme il l’appelait, qui est une force positive dans l’éveil de la créativité et de la conscience est maintenant adoptée par beaucoup dans le monde ».