« Faites entrer l’accusé » : Christophe Hondelatte en colère après le refus de France 2 de produire le rendez-vous
Présentateur de 2000 à 2011 de l'émission "Faites entrer l'accusé", Christophe Hondelatte est revenu sur son départ imprévu du programme de France 2.
C’est sur Europe 1 que l’animateur Christophe Hondelatte (créateur du magazine de faits divers « Faites entrer l’accusé ») a évoqué le choix de France Télévisions de ne pas produire ce rendez-vous jusque-là présenté par Frédérique Lantieri sur France 2 : « Au début, ça m’a inspiré de la colère parce que personne ne m’a prévenu. Ensuite, j’ai ressenti une certaine fierté de voir l’émission continuer de vivre, même si c’est ailleurs, et même si elle sera désormais présentée par Dominique Rizet », analyse le bouillant journaliste.
Racheté par la chaîne ‘RMC Story’
Récemment, le célèbre magazine a été racheté par la chaîne ‘RMC Story’. Un choix qui a tout d’abord agacé Christophe Hondelatte : « On a de la colère parce qu’on a l’impression d’être vendus comme des petits pains, mais après on se calme ! ‘RMC Story’ a racheté la collection pour l’exploiter, et quand ‘RMC’ aura cessé de l’exploiter, elle sera surement à nouveau revendue. Au début, je voulais faire un procès à la chaîne. Finalement, je me suis dit : ‘quoi, tu vas faire un procès à la maison de production qui a fait de toi le personnage de ‘Faites entrer l’accusé’ ? C’est impensable, en plus, cette maison de production n’est peuplée que d’amis« , a tempéré Christophe Hondelatte qui présente actuellement chaque jour sur Europe 1 l’émission de Faits divers « Hondelatte raconte« .