Facebook se lance dans la presse en ligne et recrute des journalistes
Hier, réseau social Facebook a confirmé la création d’un espace "Actualités" afin notamment de lutter contre les Fake news.
C’est acté, le réseau social Facebook se lance dans la presse en ligne et offrira aux Internautes les informations principales chaque jour avec un onglet “Actualités” (“News Tab” -NDLR).
Des journalistes professionnels aux commandes
Pour son lancement, Facebook va recruter des journalistes professionnels qui sélectionneront des articles forts, pertinents et fiables. D’autres articles seront choisis par des algorithmes en fonction de l’intérêt des utilisateurs.
Selon le responsable des partenariats pour les informations de la plateforme, l’objectif est de fournir une expérience extrêmement personnalisée et judicieuse, mais également de participer à la lutte contre les “Fake news” : “Nous en sommes encore aux débuts de l’aventure, mais nous obtenons un très bon retour sur le produit. Je pense que nous pouvons fournir aux utilisateurs de Facebook une meilleure expérience de la presse. Notre but reste d’offrir un journalisme de la meilleure qualité possible“, assure le responsable basé en Californie.
Le groupe devrait payer les éditeurs afin d’obtenir une licence d’utilisation de leur contenu.