Facebook double ses recettes en 2014
Dépassant les attentes des analystes, Facebook affiche un bénéfice de 2,9 milliards de dollars.
C’est une année 2014 très riche pour Facebook. Malgré le fait d’avoir racheté Whatsapp pour 16 milliards de dollars ou encore Oculus Rift pour 2 milliards de dollars, le réseau social dirigé par Mark Zuckerberg affiche un bilan financier plus que correct. Son bénéfice en 2014 a pour ainsi dire, pratiquement doublé atteignant 2,9 milliards de dollars, contre « seulement » 1,5 milliard de dollars en 2013.
Son chiffre d’affaires se porte lui aussi tout aussi bien, avec un bond assez exceptionnel de 58% avec 12,5 milliards de dollars sur toute l’année, et ce, malgré une croissance qui a légèrement ralenti au dernier trimestre.
Facebook peut remercier les recettes sur mobile
Pour Mark Zuckerberg et ses partenaires, le défi mobile a été rempli. En juin dernier, le groupe se lançait dans les publicités vidéo sur mobiles: “Nous allons déployer les publicités vidéo lentement et observer la manière dont les utilisateurs interagissent avec elles » déclarait Mark Zuckerberg. « Cette introduction limitée nous permet de concentrer nos efforts sur un plus petit nombre d’annonceurs avec des campagnes de haute qualité afin de créer la meilleure expérience possible sur Facebook. » Une stratégie qui s’est avérée payante puisqu’elle a continué de grimper ces trois derniers mois pour atteindre 69% des parts de recettes du groupe.
Des chiffres qui sont comme on peut s’en douter, bien accueillis du côté de Facebook : « Nous sommes très heureux de l’évolution de notre business » déclare Mark Zuckerberg dans une conférence téléphonique avec des investisseurs.
Facebook revendique 1,39 milliard d’utilisateurs
Toujours aussi populaire dans le monde, Facebook annonce avoir atteint 1,39 milliard d’utilisateurs au dernier trimestre, alors qu’ils étaient 1,35 milliards trois mois plus tôt. On estime que dans le même temps, 64% de ces utilisateurs se connectent tous les jours.