Exclusion numérique : Emmaüs propose l’entraide numérique entre citoyens avec partagede.co

De l'entraideunsplash / mimithian
Emmaüs Connect a lancé un grand mouvement d’entraide numérique pour aider les Français victimes de l'exclusion numérique.
Le web est plus en plus fréquent pour les opérations les plus simples de la vie courante
En France, environ 16 millions d’individus sont frappés par l’exclusion numérique. Ces derniers se retrouvent un peu plus à l’écart et certains ne peuvent accéder à des services essentiels par manque de connexion.
Emmaüs Connect souhaite faire de l’exclusion numérique une grande cause nationale
Ainsi, Emmaüs Connect vient de lancer la plateforme d’entraide “Partage de Co” qui va permettre ‘d’aider les gens à aider’, comme il est précisé.
Aider les gens à aider
Emmaüs Connect rappelle que l’exclusion numériques prend 2 formes : l’exclusion par l’équipement (8 millions de personnes en France n’ont pas les moyens d’accéder aux outils numériques faute de matériel ou parce qu’elles sont en zone blanche) et l’exclusion par les compétences, qui est encore plus importante.
Notre objectif est de faire reculer l’exclusion numérique par un grand élan de solidarité citoyenne
Codirectrice d’Emmaüs Connect Marie Cohen-Skalli en dit plus sur partagede.co : “Notre objectif est de faire reculer l’exclusion numérique par un grand élan de solidarité citoyenne. Pour que l’exclusion numérique disparaisse, elle doit devenir l’affaire de tous. Partage de Co vise à sensibiliser le grand public sur leur capacité à aider, même des inconnus, avec des gestes simples du quotidien”.
Offrir un peu de sa data
Pour afficher votre possible aide, vous trouverez sur le site partagede.co des sticker à coller sur votre ordinateur ou smartphone (ici) ou sur une vitrine de magasin, c’est ainsi montrer qu’on est prêt•e à donner un coup de main en offrant un peu de sa data. Partage de Co est soutenu par leboncoin, qui relaye l’opération auprès de millions d’utilisateurs, ainsi que solocal, qui a participé à la structuration du projet.
- Le web est plus en plus fréquent pour les opérations les plus simples de la vie courante
- Emmaüs Connect souhaite faire de l’exclusion numérique une grande cause nationale
- Aider les gens à aider
- Notre objectif est de faire reculer l’exclusion numérique par un grand élan de solidarité citoyenne
- Offrir un peu de sa data