Europe 1 tente de se relancer en « débauchant » le numéro 2 de Radio France Frédéric Schlesinger
Face à ses difficultés actuelles et ses niveaux d'audiences en chute libre, la radio Europe 1 tente de réagir et cherche des solutions. En recrutant l'actuel numéro 2 de Radio France, le groupe Lagardère espère se remettre sur de bon rail après la toute récente reprise en main par Arnaud Lagardère de sa propre radio.
Il a dit Oui à Europe 1, selon Le parisien. Bras droit de Mathieu Gallet (PDG de Radio France depuis février 2014), Frédéric Schlesinger (64 ans) est un homme de radio passé par Le Mouv’, Europe 2 et RFM (groupe Lagardère) et plus récemment en dirigeant France Inter de 2006 à 2009.
Frédéric Schlesinger était en charge des programmes des radios publiques
Frédéric Schlesinger rejoint Europe 1.https://t.co/Ee06UHNIKg
— La Lettre Pro de la Radio 📻 (@LaLettrePro) April 25, 2017
Objectif numéro 1 de Frédéric Schlesinger : redresser Europe 1 devenue la 6e radio Française, se faisant dépasser pour la première fois par RMC lors de la dernière vague Médiamétrie.
La station de la rue François 1er se retrouve en pleine crise alors que ses concurrentes comme RTL, France Inter, Franceinfo et RMC sont dopés par la campagne présidentielle.
La chute d’Europe 1 n’est pas récente. La radio est en baisse depuis des mois et reste affaiblie depuis les départs de Laurent Ruquier vers RTL et la mise à l’écart de Jean-Marc Morandini qui présentait « Le grand direct des médias ».
Homme de caractère et aimant les prises de risque, Frédéric Schlesinger devrait avoir une totale liberté d’action afin de mener à bien sa mission, mais il va devoir vite trouver la bonne formule car le temps presse.
Selon certaines rumeurs, Patrick Cohen qui tient avec succès la matinale de France Inter pourrait lui aussi dans un second temps débarquer sur Europe 1. Le mercato radio ne fait que commencer…