Euro Disney : le mauvais temps et la crise affectent le parc d’attractions
Euro Disney vient de publier son bilan financier du 2ème trimestre 2013. Le parc a enregistré une baisse de 2%.
Sale temps pour Euro Disney ! Le parc d’attractions de Disney a enregistré une baisse de 1,7% de son chiffre d’affaire pour le 2ème trimestre 2013 ce qui correspond à une perte de 352,1 millions d’euros. “L’environnement économique européen toujours difficile et les conditions météorologiques défavorables ont pesé sur les activités touristiques au troisième trimestre”, explique Philippe Gas, le président du groupe.
Le mauvais temps et la crise auront fait reculer la fréquentation du parc de 7%.
Mais les dépenses des visiteurs sont restées stables. Même constat au Disney Village où la baisse du chiffre d’affaire est de moins 0,5%. L’ouverture d’une nouvelle boutique en 2012 a permis de stabiliser les chiffres.
Euro Disney, la prudence reste de mise
Ce sont les difficultés financières au niveau européen qui ont le plus touché Euro Disney. Le nombre de touristes espagnols et italiens a fortement baissé. Ces touristes restaient souvent dans les hôtels du parc d’attractions. C’est la raison pour laquelle, les hôtels du groupe ont enregistré une baisse de moins 24 000 nuités sur le trimestre.
“Nous restons prudents pour les prochains mois au vu de l’incertitude économique en Europe” a annoncé le président du groupe.