Vous êtes anxieux ? Évitez de croiser un chien !
Une étude britannique démontre en effet que les personnes anxieuse ont plus de chance de se faire mordre par un chien, à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un inconnu.
Existe-t-il un lien entre votre état d’esprit du moment et la probabilité de vous faire mordre par un chien ? Apparemment oui selon une étude des chercheurs de l’Université de Liverpool en Angleterre. Ces derniers ont en effet découvert que les personnes anxieuses, en particulier les hommes, avaient plus de chances de subir des morsures que les autres.
Un quart des personnes mordues
Les résultats de cette enquête ont été publiés dans la revue scientifique Journal of Epidemiology & Community Health. Les profils de 694 personnes ont été passés au peigne fin et chacune d’entre elles devait indiquer si elle avait déjà été mordue par un chien.
Au total, près d’un quart des personnes interrogées ont indiqué avoir déjà été mordues avec plus ou moins de gravité. Les personnes qui possèdent ou ont possédé un canidé sont trois fois plus nombreuses à avoir subi une morsure, ce qui semble logique. Plus étonnant, 55% des sondés indiquent avoir été mordu par un chien qu’elles ne connaissaient pas aussi, les hommes sont presque deux fois plus attaqués que les femmes sans que les scientifiques en aient découvert la cause.
Un sixième sens ?
Le fait le plus intéressant relevé par cette enquête reste la propension qu’ont les chiens à mordre plus fréquemment les personnes qui souffrent d’anxiété. Ainsi, les personnes instables sur le plan émotionnel ont plus de chance de se faire mordre, ce qui vient étayer la thèse que les chiens ressentent les émotions véhiculées par l’homme qu’elles soient positives ou négatives.
Si vous avez des problèmes personnels ou que vous avez peur des chiens, il vaut donc mieux faire très attention si vous en croisez u, à plus forte raison si vous ne le connaissez pas.