États-Unis : une soixantaine de véhicules impliqués dans un immense carambolage
C'est dimanche sur une route de l'État de Virginie que l'accident a eu lieu, pas de victimes mais de nombreux blessés. Un brouillard épais et le verglas en sont à l'origine.
La police d’État de Virginie a fait savoir lundi qu’une cinquantaine de personnes avaient été blessées, dont 11 grièvement, à la suite d’un spectaculaire carambolage ayant impliqué 63 véhicules. C’est vers 8 heures du matin que l’accident est survenu sur la route I64, non loin de la ville de Williamsburg. Tous les blessés ont été pris en charge dans divers hôpitaux locaux.
De mauvaises conditions météorologiques
Le premier accident a vraisemblablement été causé par un brouillard épais, auquel s’est joint le verglas qui recouvrait la chaussée. Ensuite, tous les autres véhicules sont venus s’encastrer les uns dans les autres. Au Guardian, l’un des conducteurs a raconté : « J’ai vu le brouillard devenir très épais et j’ai ralenti car je voyais très mal. La seconde d’après, les véhicules se rentraient dedans »; sa femme ajoutant : « On a pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait, c’était complètement fou ».
Et comme si cela ne suffisait pas, un autre accident impliquant cette fois huit véhicules est survenu un peu plus tard, dans l’autre sens.