États-Unis : un homme rentre chez lui et découvre que tout a été rangé et nettoyé
L'intrus a bien visité toutes les pièces de sa maison, mais n'a rien volé. Il s'est contenté de les nettoyer de fond en comble.
Le 15 mai dernier, Nate Roman va chercher son fils à l’école après sa journée de travail. En arrivant à la porte de sa maison, cet habitant de Boston remarque que celle-ci n’est pas verrouillée.
Par mesure de prudence il demande à son fils de rester dehors, puis fait le tour de son domicile, constatant qu’a priori rien ne lui avait été dérobé. En revanche, l’aspect général de la maison le surprend, et pour cause.
Une enquête ouverte
En effet comme le rapporte Ouest-France, le désordre qui régnait dans sa chambre comme dans celle de son fils n’est plus qu’un souvenir. Et il en va de même pour toutes les autres pièces, rangées et nettoyées. La police est alertée, qui commence une enquête de voisinage. Les caméras de surveillance n’ont rien enregistré de suspect, le seul indice provient du système d’alarme de la porte d’entrée qui a détecté la présence d’une personne sur place pendant 1h30.
Cerise sur le gâteau ? Sur le rouleau de papier toilette, une rose réalisée avec ce papier a été déposée. Le passage d’un professionnel ? Il pense qu’une société de nettoyage s’est rendue au mauvais endroit, mais cela n’explique pas comment elle aurait pu se procurer de clé pour pénétrer dans sa maison. Enfin, sa famille affirme qu’aucune blague de ce genre n’a été fomentée contre lui. Le mystère reste entier, mais Nate a tout de même fait remplacer les serrures de son domicile.