États-Unis : un homme arrêté après 3 heures passées à lécher une sonnette
En fin de semaine dernière aux États-Unis, un Californien de 33 ans a été arrêté par les autorités alors qu'il venait de passer trois heures à lécher la sonnette d'une maison d'inconnus.
Ces faits pour le moins curieux, et qui ne semblent pas encore avoir été expliqués, se sont produits samedi dernier en Californie (États-Unis). Roberto A., 33 ans, a été arrêté après avoir passé trois heures à lécher la sonnette d’une maison d’inconnus.
L’homme a pu être rapidement identifié par les autorités grâce aux images de surveillance où son profil est ainsi apparu clair, rapporte le South China Morning Post. Mais ce n’est que le lendemain qu’un officier est venu à sa rencontre.
Il léchait la sonnette d’une maison : l’homme identifié serait sans-abri
D’après la police, l’homme serait sans-abri. Après avoir été entendu par les forces de l’ordre, il a été relâché même si risquant des poursuites pour un vol de petite envergure. Il aurait en effet quitté les lieux avec une rallonge qui servait à alimenter les décorations de Noël de la maison.
Tout a commencé aux alentours de 2h00 du matin, heure locale. Roberto A. s’est approché de la porte d’entrée de la maison, et son regard a alors pénétré la caméra de surveillance installée à cet endroit. Selon Miguel Cabrera, porte-parole du département de police de Salinas, l’homme est resté plus de deux heures à cette porte, ne cessant de sortir du et d’entrer dans le champ de la caméra.
Resté allongé pendant 20 minutes devant la porte
À un moment donné, le trentenaire s’est allongé devant la porte et est resté dans cette position une vingtaine de minutes. Selon le porte-parole des forces de l’ordre, il donnait l’impression de faire une sieste. Il a ensuite été vu tourner le dos à la caméra et semblant uriner dans une jardinière.
L’homme était déjà défavorablement connu des services de police après avoir notamment été arrêté pour “suspicion d’intoxication publique”. On peut donc supposer qu’il n’en était pas à son premier coup de langue malveillant.