États-Unis : un bison charge et propulse une petite fille dans les airs
La fillette de neuf ans n'a été fort heureusement que légèrement blessée. L'accident est survenu dans le parc national de Yellowstone. Et elle devrait s'en souvenir toute sa vie.
Les images (en fin d’article) sont tout aussi impressionnantes que le dénouement est heureux. Mercredi 24 juillet, une fillette de neuf ans a été légèrement blessée par un bison alors qu’elle se trouvait dans le célèbre parc national de Yellowtone, aux États-Unis. Le groupe d’une cinquantaine de visiteurs, dans lequel elle se trouvait, s’était approché à près de trois mètres de l’animal, y restant 20 minutes avant que ce dernier ne les charge.
Un simple passage en clinique pour la fillette
Pendant que les membres du groupe partent dans tous les sens, l’un d’eux filme la charge, qui se termine pour la petite fille dans les airs. Elle est prise en charge dans une clinique qui l’autorise rapidement à en sortir.
L’occasion fut bonne pour les responsable de Yellowtsone de rappeler des consignes de sécurité élémentaires, au premier rang desquelles, la distance de sécurité à maintenir : « Restez à plus de 20 mètres de tous les grands animaux -les bisons, les élans, les mouflons d’Amérique, les cerfs, les coyotes et à au moins 90 mètres des ours et des loups ». Et d’ajouter : « Quand un animal se trouve près d’un sentier, d’un passage, d’un parking ou d’une zone développée, laissez-lui de l’espace ».
Terrifying bison attack on 9-year-old girl at Yellowstone caught on camera – amazingingly, the girl is OK. https://t.co/j6K2enPZ1y pic.twitter.com/VfTMdUWk70
— WGAL (@WGAL) July 24, 2019