États-Unis : soupçonné d’avoir fui avec un tigre du Bengale, il est appréhendé sans l’animal
En début de semaine dans l'État américain du Texas, un homme soupçonné d'avoir fui avec un tigre du Bengale a été appréhendé sans l'animal. Mardi soir, ce dernier apparaissait toujours introuvable.
Cette histoire se passe à Houston, ville de l’État américain du Texas. Lundi, les voisins d’un homme de 26 ans ont repéré un tigre dans la cour de sa maison. L’individu en question était sous caution suite à une accusation de meurtre dans le comté de Fort Bend. RTL.fr, se basant sur les informations délivrées par CNN, écrit que les forces de l’ordre sont ensuite intervenues sur les lieux. Ron Borza, commandant de police de Houston, indique « l’homme s’est enfui avec le tigre » à la vue des policiers.
Accusé de meurtre, il fuit avec un tigre à la vue des forces de l’ordre
L’individu a pris la fuite au volant d’un SUV de couleur blanche, et lundi, les autorités de Houston reconnaissaient sur le réseau social Twitter ne pas connaître la localisation du tigre de Bengale. Le fuyard a depuis été appréhendé, mais sans l’animal avec lui. Posséder un tigre à Houston fait encourir au propriétaire une amende de 500 euros. Toutefois, la loi en vigueur au Texas ne rend pas cette possession illégale à condition de respecter plusieurs règles.
L’individu ne serait pas le propriétaire de l’animal
Le commandant Borza a ajouté que le mis en cause détenait également des singes, animaux avec lesquels il était parfaitement en droit de vivre. D’après son avocat, le jeune homme ne serait pas le propriétaire du tigre du Bengale, lequel était toujours introuvable mardi soir. Quant à l’homme qui avait pris la fuite avec lui, il se trouve en garde à vue aux dernières nouvelles.