États-Unis : mortelle collision entre deux véhicules, dont un conduit par un adolescent de 13 ans
Mardi soir dans l'État américain du Texas, une collision entre un pick-up et une camionnette a causé la mort d'au moins neuf personnes. Le premier véhicule était conduit par un adolescent de 13 ans, qui fait partie des victimes.
Jeudi, les autorités locales ont communiqué sur ce drame survenu mardi soir dans l’ouest du Texas (États-Unis). Une collision entre deux véhicules a ainsi causé la mort d’au moins neuf personnes, rapporte franceinfo. D’après les éléments fournis, un homme de 38 ans et son fils de 13 ans se trouvaient dans le pick-up, et la camionnette abritait visiblement huit personnes. Huit occupants comprenant les membres d’une équipe de golf d’une université du Nouveau-Mexique ainsi que leur entraîneur.
Un adolescent, son père et des étudiants meurent dans un accident de la route au Texas
Six joueurs de l’équipe de golf sont décédés dans le choc, de même que l’entraîneur. Deux étudiants ont été hospitalisés dans un état critique. Dans l’autre véhicule, le père et son fils ont eux aussi perdu la vie, et il est apparu que c’est l’adolescent qui était au volant. Dans des circonstances qui restent à être déterminées avec précision, ce soir-là, le pick-up se serait déporté sur la voie de circulation opposée et ce pour une raison inconnue. Le véhicule serait alors entré en choc frontal avec une camionnette, et les deux engins d’avoir pris feu.
Un État n’autorisant pas la conduite avant 15 ans
Le mineur n’aurait pas dû se trouver à la place du conducteur étant donné que dans l’État du Texas, il convient d’être âgé d’au moins 15 ans pour recevoir cette autorisation. De plus, après avoir décroché un permis de conduite accompagnée, la jeune personne concernée ne peut prendre le volant qu’aux côtés d’un adulte titulaire d’un permis de conduire.