États-Unis : La tumeur inopérable d’une jeune fille de 11 ans se volatilise
Les médias outre-Atlantique se passionnent pour cette guérison que les médecins ne parviennent pas à expliquer.
Roxli Doss, une jeune Texane de 11 ans, souffrait d’un gliome pontique intrinsèque diffus (DIPG). Une tumeur particulièrement agressive qui ne laisse généralement que peu de chance aux enfants qui en sont atteints.
Dans le cas de Roxli, la tumeur était inopérable et une issue fatale ne laissait que peu de place aux doutes. Mais six mois après le diagnostic, une IRM a montré quelque chose de complètement inattendu.
La tumeur a disparu
Quelque chose, ou plutôt rien comme l’explique Virginia Harrod qui suit la fillette à l’hôpital pour enfants d’Austin : “Quand j’ai vu pour la première fois l’IRM de Roxli, c’était vraiment incroyable. La tumeur était indétectable sur le scanner. C’est extraordinairement rare d’observer une résolution quasi complète de cette maladie (…) Il n’existe aucun traitement. Cette tumeur est en principe létale”.
Si pour ses parents il s’agit d’une guérison divine, les médecins restent prudents. Le Dr Harrod indique : “Personne ne veut sous-estimer cette maladie. Nous devons être très vigilants”. Roxli va donc poursuivre ses traitements, notamment immunothérapiques.