États-Unis : un homme amputé du pénis après avoir voulu se faire circoncire
Alors qu'il s'était présenté à l'hôpital pour une circoncision, un homme s'est aperçu après l'opération de la disparition de son pénis.
En juin dernier en Alabama (États-Unis), un homme dont l’âge n’a pas été communiqué se rend dans un hôpital pour une circoncision. Le site International Business Times nous apprend qu’à son réveil, le patient se rend compte que le chirurgien a sectionné son pénis durant l’opération.
Mardi dernier, cet homme a déposé une plainte à l’encontre du centre médical de Princeton Baptist pour faute professionnelle. Sont concernés l’hôpital, une clinique, deux médecins ainsi que d’autres membres du corps médical ayant pris part à l’opération.
Il se fait ôter le pénis par erreur : l’hôpital tente de se défendre
La présumée victime a déclaré ne jamais avoir été mise au courant de la possibilité que son pénis lui soit retiré. L’homme a de plus indiqué que jamais il n’avait donné son consentement pour une amputation, qu’elle soit totale ou partielle. Un porte-parole de l’hôpital a fait savoir que la plainte était, selon l’établissement, dénuée de tout fondement. En 2011, un cas semblable s’était produit dans le Kentucky, avec un chirurgien qui avait retiré le pénis d’un patient après lui avoir diagnostiqué un probable cancer incurable. Le procès ayant suivi fut toutefois remporté par l’hôpital, les jurés ayant estimé que le chirurgien avait agi de manière adéquate en amputant son patient sans le prévenir.