Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

États-Unis : une fusillade dans une école fait 5 blessés dont un grave

International > États-Unis (USA)
Par Gael Brulin,  publié le 2 février 2018 à 10h30.

Jeudi, une fusillade a éclaté dans une école de Los Angeles, aux États-Unis. Cinq blessés dont un grave sont à déplorer, et une collégienne de 12 ans suspectée d'être à l'origine des tirs d'avoir été placée en garde à vue.

La scène s’est produite jeudi au collège de Salvador Castro à Los Angeles (États-Unis). Une fusillade a éclaté entre ses murs, faisant cinq blessés incluant quatre adolescents et un adulte. L’une de ces victimes se trouve dans un état grave aux dernières nouvelles.

Il est aux alentours de 9h00 heure locale quand les secours sont appelés à intervenir sur les lieux. Ils communiqueront plus tard sur l’hospitalisation de deux adolescents, un jeune garçon assez lourdement touché à la tête et une jeune fille moins sensiblement impactée au niveau du poignet.

Cinq blessés dans une école de Los Angeles, une collégienne suspectée

Un garçon de 11 ans et une fille de 12 ans ont de même été blessés dans cette fusillade, tout comme une femme de 30 ans. Ces trois personnes ont, rapportent nos confrères du Parisien, été plus superficiellement atteintes.

Un pistolet semi-automatique a été retrouvé sur place alors que les autorités ont déclaré que le tireur pourrait n’être autre qu’une collégienne de 12 ans.

Les coups de feu auraient été tirés par accident

La suspecte n’aurait toutefois pas délibérément ouvert le feu. Auprès du Los Angeles Times, Benjamin, 12 ans, a déclaré que « quelqu’un a apporté un pistolet », lequel a ainsi dû être manipulé. L’enfant a ajouté : « on pensait que c’était un faux pistolet ».

La collégienne a été placée en garde à vue. Même si ces faits n’apparaissent pas totalement tragiques pour l’heure, ils rappellent assez facilement d’autres histoires du même genre, d’autant plus que le précédent en date ne remonte qu’au 23 janvier dernier. Ce jour-là dans le Kentucky, un adolescent de 15 ans avait ainsi tiré sur ses camarades de classe, faisant deux morts et 17 blessés.

Le Récap
  • Cinq blessés dans une école de Los Angeles, une collégienne suspectée
  • Les coups de feu auraient été tirés par accident
En savoir plus
  • Frappes américaines en Iran, Ormuz sous menace de fermeture totale
  • Alibaba et Baidu dans le viseur indirect du Pentagone
  • Après des frappes américaines en Iran, le Golfe replonge dans la crise
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -