États-Unis : exécutée pour avoir enlevé et tué le fils de sa compagne
Une femme de 38 ans a été exécutée mercredi soir après avoir été reconnue coupable de l'enlèvement et du décès du fils de sa compagne.
Alors qu’une heure la séparait de son exécution, Lisa C., 38 ans, a vu son ultime recours (déposé mardi) rejeté par la Cour Suprême. DH.be nous apprend que la condamnée a subi sa sentence mercredi soir au Texas (États-Unis) par injection létale. 7SUR7.be cite l’avocat de Lisa qui estimait plus tôt que le « crime » attribué à sa cliente n’était « pas passible de la peine capitale ».
En juillet 2004, Lisa C. avait été déclarée coupable de la mort du fils de sa compagne. Celui-ci avait été découvert inconscient dans l’appartement des deux femmes. Son corps présentait des traces de brûlure ainsi que des marques semblant attester de violences. Le garçon, qui était âgé de 9 ans, est visiblement mort de faim.
Une deuxième femme exécutée aux États-Unis en 2014
Sa mère avait plaidé coupable de son meurtre pour maltraitance et fut condamnée pour sa part à la prison à perpétuité. L’exécution de Lisa C. est la 30ème enregistrée cette année aux États-Unis, et la 15ème concernant une femme sur un total de 1 389 exécutions menées depuis le rétablissement de la peine capitale. Le Centre d’information sur la peine capitale (DPIC) précise qu’elle est la deuxième femme a décéder de la sorte en 2014 sur le sol américain.