Etats-Unis : Deux femmes auraient contracté le VIH après un passage dans un SPA
Le Ministère de la santé du Nouveau-Mexique a invité les clients de ce centre à se faire dépister au plus vite. Les faits seraient survenus en 2018.
C’est un terrible fait divers qui s’est produit aux USA, à Albuquerque. Deux femmes auraient été contaminées par le virus du VIH après un passage dans un SPA, comme le révèle Buzz Feed. Plusieurs clients de l’enseigne, depuis fermé, ont été dépistés pour découvrir si ils n’avaient pas été touchés par cette infection gravissime.
Un institut fermé suite à un problème dans la manipulation des aiguilles
Ce sont les aiguilles utilisées dans ce SPA aux Etats-Unis qui pourraient être à l’origine de cette grave contamination par le virus du VIH de deux femmes. Comme l’explique Buzz Feed, ces dernières auraient reçu un « vampire lift » – ce soin consiste à réinjecter le propre sang du client à travers des aiguilles. Aiguilles qui, d’après une inspection, présentaient un problème de manipulation ayant poussé le centre à fermer ses portes en septembre 2018.
D’après les spécialistes, les chances que les clientes aient contracté le VIH dans ce centre sont hautes. Ces dernières étaient venues entre mai et septembre 2018. Le Ministère de la Santé du Nouveau-Mexique a depuis invité les clients de ce centre à se faire dépister au plus vite. 100 d’entre eux ont déjà suivi la procédure pour vérifier qu’ils n’avaient pas été contaminés par le virus du VIH – mais également les hépatites B et C.