États-Unis : Des ratons laveurs au comportement de zombies effraient toute une ville
Lorsqu'ils croisent des humains, les animaux auraient un comportement rarement observé.
Non, vous ne lisez pas le synopsis de la dernière série à la mode ! Les habitants de la ville de Youngstown dans l’État de l’Ohio aux États-Unis ne sont plus très sereins depuis quelques jours lorsqu’ils se baladent dans les rues de la localité.
La cause ? Des ratons laveurs qui plutôt que de fuir l’être humain, ont un comportement très étrange et jamais observé jusqu’alors chez cette espèce.
Posture de « zombie »
C’est la chaîne locale WKBN qui a été la première à relayer l’information. Cela fait désormais deux semaines que les appels signalant le comportement des ratons laveurs afflux auprès des autorités locales.
Plusieurs habitants de la ville indiquent avoir eu à faire face à des animaux qui se dressaient sur leurs pattes lorsqu’ils les croisaient. Plutôt que de fuir comme à leur habitude, les ratons laveurs font face à l’être humain tout en montrant les crocs. Même lorsque l’on tente de les chasser, les mammifères restent dans cette posture et semblent prêts à attaquer. Un habitant de la ville indique qu’un des animaux qu’il avait croisé avait fini par tomber à la renverse dans un état comateux.
@sosboat https://t.co/43wPQA5rXW
~
photographer : Robert Coggeshall pic.twitter.com/gOycPvNbRw— Gee 💛💙 (@silenceladus) April 5, 2018
Pas d’épidémie de rage
Bien entendu, les autorités sanitaires locales se sont emparées de l’affaire. Selon elle, il ne s’agit pas d’une épidémie de rage, car les symptômes ne concordent pas. Les scientifiques penchent plutôt vers la maladie de Carré, une pathologie virale qui touche habituellement les chiens, mais qui ne se transmet pas à l’homme.
Pour éviter tout risque de propagation, les ratons laveurs qui ont eu ce comportement bizarre ont été abattus.