États-Unis : des poissons rouges géants infestent étangs, lacs et rivières
Depuis plusieurs mois, des centaines de poissons rouges géants sont repêchés dans les eaux américaines, et la ville de Burnsville, dans le Minnesota, d'appeler à ne pas relâcher des poissons rouges de compagnie dans les étangs, lacs et rivières.
Plus tôt dans le mois, un poisson rouge géant a été repêché dans le lac Keller, au sein de la ville de Burnsville elle-même située dans l’État américain du Minnesota. Et ce n’est pas le seul spécimen, loin de là, à avoir été sorti de l’eau ces derniers mois. Nos confrères belges du Soir rapportent ainsi qu’il est question de plusieurs centaines d’énormes poissons rouges extirpés des eaux américaines.
Des milliers de poissons rouges géants récemment découverts dans le Minnesota
On nous parle d’un phénomène n’étant certes pas inédit, mais qui prend de l’ampleur depuis plusieurs mois. Environ 50 000 poissons rouges géants avaient ainsi été repêchés en novembre dernier à Carver, et toujours dans le Minnesota. Le lac Big Woods de la ville de Chaska, siège du comté de Carver, ne renfermerait même pratiquement plus que cette espèce.
Please don't release your pet goldfish into ponds and lakes! They grow bigger than you think and contribute to poor water quality by mucking up the bottom sediments and uprooting plants.
Groups of these large goldfish were recently found in Keller Lake. pic.twitter.com/Zmya2Ql1E2— City of Burnsville (@BurnsvilleMN) July 9, 2021
L’appel à ne pas relâcher ses poissons rouges domestiques dans ces eaux
Où se situe le problème ? Ce dernier a été exposé par la ville de Burnsville sur son compte Twitter vendredi dernier : “Ne relâchez pas vos poissons rouges de compagnie dans les étangs et les lacs ! Ils deviennent plus gros que vous ne le pensez et contribuent à la mauvaise qualité de l’eau en souillant les sédiments du fond et en déracinant les plantes. Des groupes de ces grands poissons rouges ont récemment été trouvés dans le lac Keller.” Des poissons rouges qui s’adaptent effectivement à leur milieu environnant et qui, après avoir baigné un certain temps dans un lac ou une rivière, adoptent d’impressionnantes, et donc dangereuses, dimensions.