États-Unis : après avoir conduit pendant 3 heures, un enfant de 11 ans demande son chemin à la police
Aux États-Unis, les forces de l'ordre se sont surprises de voir un enfant 11 ans en voiture leur demander son chemin. Le jeune garçon a expliqué qu'il avait conduit pendant 3 heures avec la voiture de son frère pour retrouver un homme rencontré sur Snapchat.
Mardi, le département de police de Charleston, aux États-Unis, a communiqué sur une histoire peu banale s’étant déroulée la veille. Il était aux alentours de 12h30, heure locale, quand un officier de police qui se trouvait alors dans son véhicule a observé un conducteur s’arrêter près de lui. 20 Minutes, s’appuyant sur le rapport des autorités, indique que cet automobiliste s’est avéré un jeune garçon de 11 ans.
Un garçon de 11 ans roulait pour retrouver un homme rencontré sur Snapchat
L’enfant, qui était seul dans son véhicule, venait demander son chemin. Cela faisait ainsi trois heures qu’il roulait depuis Simpsonville pour finalement se perdre. Il a expliqué avoir emprunté la voiture de son frère pour aller retrouver un homme rencontré sur l’application Snapchat. Le rapport de police ne mentionne pas la teneur de l’échange entre l’enfant et l’homme ainsi que les intentions de ce dernier. Grâce à la tablette GPS de son père, le jeune garçon était dirigé vers l’adresse de cet inconnu, avant que le signal ne soit perdu.
Charleston Police Reunite 11-year-old Boy With Family After He Drove Alone From Simpsonville To Charleston#chsnews pic.twitter.com/HDElVkOZXc
— Charleston P.D. (@CharlestonPD) September 24, 2019
La tablette GPS conservée pour être analysée
Après avoir donné aux policiers son nom, celui de son père et le numéro de téléphone de ce dernier, le chef de famille a été informé de la sortie de son fils. Le père et le frère sont venus jusqu’à Charleston pour récupérer l’enfant. La tablette GPS a quant à elle été conservée par les autorités afin que puisse être établie l’identité du mystérieux inconnu. En conclusion de son rapport, le département de police dirige vers un lien (non cliquable) offrant dix conseils à suivre aux parents pour assurer la sécurité de leurs enfants.