États-Unis : à 11 ans, il ranime sa mère agressée par un homme
Dimanche dans l'État américain du Connecticut, une mère de famille a été violemment agressée par un homme. Le fils de la victime, âgé de 11 ans, est parvenue à la ranimer en attendant l'arrivée des secours. Un suspect a depuis été inculpé.
Les faits se sont produits dimanche soir vers 20h00, heure locale, dans l’État américain du Connecticut. Un enfant de 11 ans a appelé les secours et déclaré que sa mère avait été violemment agressée par un homme. Âgé de 37 ans, ce dernier aurait étranglé la femme, que son fils a entendu pleurer car elle ne parvenait plus à respirer. Le site de CTPost rapporte que l’enfant avait entendu du bruit au rez-de-chaussée du domicile familial, avant de descendre et de découvrir la scène.
Sa mère étranglée, il la ranime avant l’arrivée des secours
Quand les autorités sont arrivées sur les lieux, le garçonnet pratiquait un massage cardiaque sur sa mère, jusqu’à la ranimer. Ont été découverts autre autres enfants blottis les uns contre les autres dans la pièce. Après avoir retrouvé ses esprits, la victime a expliqué se souvenir d’une dispute avec l’individu et qu’elle a ensuite perdu connaissance, avant de rouvrir les yeux sur son fils.
Un suspect déjà condamné pour s’en être pris à cette femme
L’auteur des faits avait déjà quitté la maison quand les forces de l’ordre sont intervenues. Il a malgré tout été appréhendé un peu plus loin. Le trentenaire a depuis été inculpé pour étranglement, agression, violation d’une ordonnance de protection et mise en danger d’autrui. Il fait également l’objet de cinq chefs d’accusation pour risque de blessure sur un enfant. Au mois d’octobre dernier, le même individu avait été reconnu coupable d’agression, de mise en danger et de séquestration à l’encontre de la même victime. Trois ans de probation avaient alors été prononcés, avant que deux années ne soient ajoutées un mois plus tard pour avoir violé sa liberté conditionnelle et menacé la mère de famille.