États-Unis : 5 personnes tuées dans l’attaque d’une banque à main armée
Mercredi dans l'État américain de la Floride, un homme a ouvert le feu dans une banque, faisant cinq morts. Depuis arrêté, le suspect apparaît avoir une fascination pour le meurtre.
Ces faits ont eu lieu mercredi aux États-Unis. Un homme s’est rendu dans une banque de Sebring, dans le centre de la Floride, et a ouvert le feu sur les personnes présentes.
C’est durant un point-presse que Karl Hoglund, chef de la police de Sebring, a confirmé un bilan alors provisoire : “Nous avons au moins cinq victimes”. Aux dernières nouvelles, ce chiffe ne semble toutefois pas avoir évolué. Les victimes sont quatre employés et une cliente, précisent BBC News.
Il abat 5 personnes dans une banque et appelle la police
Suite à des négociations avec les unités d’intervention, l’auteur des coups de feu s’est finalement rendu aux autorités. Selon Karl Hoglund, c’est le tireur présumé lui-même qui avait alerté la police quant au geste qu’il venait de commettre.
BREAKING NEWS: CNN Affiliate WFLA is reporting that "several people are down" according to the Sebring Police Dept after reports of an armed person inside a SunTrust Bank.
RE-85WE pic.twitter.com/ppu7vAc7sN— CNN Newsource (@CNNNewsource) January 23, 2019
Un suspect exclu de son école pour avoir rêvé de tuer sa classe
Zephen X, 21 ans, avait passé un stage en tant qu’officier pénitentiaire pour le département des services correctionnels de Floride. Un stage qui s’était déroulé sans incident particulier, avant que ce jeune homme ne présente subitement sa démission en janvier denier.
D’après Alex G., son ex-compagne, personne n’avait pris au sérieux ses précédentes menaces : “Il avait été exclu de l’école pour avoir rêvé d’avoir tué tout le monde dans sa classe, et ça faisait depuis longtemps qu’il faisait ces menaces”. C’est la semaine précédent la drame que Zephen avait appris à Alex qu’il avait acheté une arme à feu. Mais selon son ex-petite amie, cette acquisition n’avait pas éveillé le moindre soupçon puisque le jeune homme a toujours manifesté un intérêt pour les armes à feu.
Sur Twitter, le président de la banque SunTrust Bill Rogers a exprimé la peine profonde de son équipe suite à ce drame : “Nous sommes profondément attristés par les tirs tragiques à notre succursale de Sebring, en Floride. Nous travaillons avec les forces de l’ordre et nous engageons à aider les personnes et les familles touchées par cette tragédie horrible et insensée. Toute notre équipe pleure cette terrible perte.”