Essonne : un septuagénaire à l’hôpital après avoir klaxonné un comportement dangereux
Mercredi matin à Morangis, dans l'Essonne, un homme de 70 ans a été transporté aux urgences après avoir été roué de coups. L'agression découlerait de coups de klaxon donnés par le septuagénaire suite au comportement jugé dangereux d'un scooter.
La scène s’est produite mercredi matin à Morangis, dans l’Essonne. Le site du Parisien rapporte qu’il était aux alentours de 8h30 et les feux de signalisation de la place Gabriel Fontaine étaient alors au rouge. Les automobilistes présents à ce moment-là attendaient le passage au vert. C’est là qu’un homme sur un scooter serait apparu et aurait brûlé le feu. Le véhicule d’un homme de 70 ans aurait été frôlé par le deux-roues, ce qui aurait conduit le septuagénaire à klaxonner à plusieurs reprises pour avertir le contrevenant de son comportement dangereux.
Au sol, un septuagénaire roué de coups dans le ventre à Morangis
Une bagarre aurait ensuite éclaté entre les deux hommes, et celui aux commandes du scooter aurait fait tomber l’autre au sol. Selon un témoin de la scène, le septuagénaire aurait alors été roué de coups de pied dans le ventre. Des violences qui auraient cessé après l’intervention du témoin.
Le conducteur du scooter en fuite
La victime a été prise en charge par les urgences de l’hôpital de Longjumeau. Si ces jours n’apparaissent pas en danger, le septuagénaire souffre de maux de ventre et de plaies à la tête aux dernières nouvelles. Quant au conducteur du scooter et auteur présumé des coups, il a pris la fuite. Sans doute trop rapidement pour permettre aux témoins de la scène de retenir son signalement. Les enquêteurs continuent de travailler sur son identification.