Essonne : un policier égare son arme de service chez Décathlon
Le sac dans lequel était rangé le pistolet chargé n’a pas été retrouvé.
C’est le genre d’oubli qui pourrait lui coûter très cher. Un policier de Paris qui faisait quelques emplettes dans le magasin Décathlon de Brétigny-sur-Orge dans l’Essonne a eu la mauvaise idée d’oublier son arme de service dans le magasin. En venant la récupérer, elle avait déjà disparu.
L’arme et ses munitions
Ce sont nos confrères du Parisien qui relaient l’information. Les faits remontent à ce samedi 21 juillet lorsque le policier, qui n’était pas en service au moment des faits, va essayer des vêtements dans le magasin.
Il se rend alors dans une cabine d’essayage et dépose le sac dans lequel il a rangé son arme de service chargée de plusieurs munitions et de ses papiers d’identité. En sortant de la cabine, il oublie alors de récupérer cette sacoche au contenu si précieux.
Tous les clients fouillés
En s’apercevant de sa grosse bourde, le policier retourne rapidement dans la cabine en question, mais tout a déjà disparu. Après une rapide enquête auprès du personnel du magasin, l’arme n’a pas été retrouvée. Aussi, dès la découverte de la disparition, les agents de sécurité ont fouillé l’ensemble des clients qui passaient par les caisses sans plus de succès. L’arme n’a pas non plus été retrouvée dans les rayons.
Bien entendu, une telle erreur ne devrait pas rester impunie. Selon une source policière, le fonctionnaire va « devoir s’expliquer ». Une enquête pour vol a également été ouverte.