Essonne : un octogénaire découvert mort ligoté à son domicile
C'est l'infirmier qui prenait soin de lui à Paray-Vieille-Poste qui a fait la macabre découverte.
Dimanche matin, un vieil homme a été découvert pieds et poings liés, allongé sur son lit. Il était déjà décédé quand l’infirmier qui prenait soin de lui chaque jour, l’a trouvé à son domicile sis rue Maurice Moser à Paray-Vieille-Poste (Essonne).
Aussitôt, les forces de l’ordre sont intervenues pour bloquer une partie du ssecteur pavillonnaire proche de l’aéroport d’Orly.
Un cambriolage qui a sans doute mal tourné
La police scientifique a durant de nombreuses heures inspecté le pavillon où il vivait seul, et dans lequel régnait un important désordre. Le parquet d’Ivry, rapporte Le Parisien, a précisé qu’« une fenêtre a été fracturée. Les enquêteurs ont trouvé de nombreux objets cassés mais on ignore encore si des choses ont été dérobées ».
Les premiers éléments de l’enquête tendent à accréditer la thèse du cambriolage qui a mal tourné. La source n’indique cepandant pas si le corps de l’octogénaire présentait des traces de coups. Une autopsie doit être effectuée dans les prochains jours. Dans les colonnes du Parisien, des voisins ont déploré : « Il nous arrivait de croiser ce monsieur quand il faisait sa promenade chaque début d’après-midi. C’est terrible ce qu’il s’est passé ».