Espagne : un tracteur immatriculé en Bretagne flashé à 146 km/h
L'association qui le détient dénonce une usurpation de plaque d'immatriculation après avoir reçu la contravention des autorités espagnoles.
C’est l’association Le relais pour l’emploi, localisée à Retiers en Ille-et-Vilaine, qui a relayé sur son site Internet l’information qui la concerne : un vieux tracteur lui appartenant a en effet été flashé sur une route espagnole à 146 km/h au lieu de 120 km/h. Cette infraction aurait été enregistrée le 23 janvier dernier dans la province de León, au nord-ouest de l’Espagne.
Une usurpation de plaque
Au sein de l’association, on évoque une usurpation de plaque d’immatriculation. Pierrot Amoureux, son directeur, a confié à Ouest-France : « C’était bien le numéro du tracteur agricole de notre chantier d’insertion qui aurait roulé à 146 km/h sur une route limitée à 120 km/h. Cette affaire dont nous nous serions bien passés est donc le fait d’un usurpateur, qui roule peut-être toujours en Espagne ou en Europe ». Avant d’ajouter, avec humour : « Ce qui est sûr c’est que nous ne connaissions pas les hautes performances en vitesse de notre tracteur fugueur ! Et qui en vérité n’a guère quitté son garage ni les parcelles de terre de notre chantier, ne serait-ce que pour aller en vacances en Espagne ! ». L’association a déposé un recours à la gendarmerie, dans le but de faire annuler cette amende de 100 euros.