Espagne : des narcotrafiquants présumés viennent au secours des policiers qui les traquaient
Vendredi en Espagne, des narcotrafiquants présumés ont porté secours aux policiers qui les traquaient. Ce qui n'a pas empêché les premiers d'être arrêtés dans la foulée.
C’est une scène définitivement pas banale qui a pu être observée vendredi au large de Mijas, à l’extrême sud de l’Espagne. La police locale a décrit les faits, depuis rapportés par RTL.fr. Par voie de communiqué, les autorités indiquent ainsi que la Garde civile avait pris en charge, à l’aide d’une embarcation, “un bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord”.
Un hélicoptère demande aux narcotrafiquants présumés de sauver les policiers
Sauf qu’à force de se rapprocher lors de cette poursuite, l’embarcation des policiers a fini par entrer en collision avec celle de leurs cibles. Trois gardes civils sont tombés à l’eau. Le problème notable qui s’est alors posé est que leur bateau “tournait sans contrôle” et qu’il constituait donc un réel danger pour eux. Vraisemblablement car n’ayant aucun autre moyen d’intervenir à temps, un hélicoptère de la Garde civile a alors fait usage d’un mégaphone pour appeler les narcotrafiquants présumés à porter secours aux policiers tombés.
L’arrestation a malgré tout eu lieu
Les suspects se sont exécutés et les trois gardes civils ont pu être sauvés. Leur acte de bravoure, même si commandé, ne les a pas empêchés d’être “arrêtés pour le délit de trafic de drogues. Plus de 80 ballots de haschich, qui étaient tombés à l’eau, ont été saisis pour un poids d’environ 3 tonnes”. On peut malgré tout se demander si, à un moment ou à un autre, ces narcotrafiquants présumés ne bénéficieront pas d’une quelconque faveur pour le service ainsi rendu.