Espagne : après une dispute sur ses mauvaises notes, il aurait abattu sa famille
Mardi soir dans le sud-est de l'Espagne, un adolescent de 15 ans aurait abattu ses parents et son frère après une dispute sur ses mauvaises notes. Le suspect a reconnu les faits.
Samedi, les autorités espagnoles ont communiqué sur l’arrestation d’un adolescent de 15 ans. En début de semaine, à environ vingt kilomètres de la ville portuaire d’Alicante (sud-est), ce dernier aurait ainsi abattu trois membres de sa famille à la suite d’une dispute sur de mauvaises notes amenées de l’école. La Voix du Nord, s’appuyant sur une information d’un journal local, rapporte que la mère du jeune garçon lui avait coupé l’accès à Internet pour ses résultats scolaires ainsi que pour sa faible participation aux tâches ménagères.
Il avoue à sa tante avoir tué sa mère, son père et son frère
Vendredi soir, une tante de l’adolescent s’est rendue sur au domicile de cette famille. Un porte-parole de la police explique qu’elle « est venue à la maison parce qu’elle n’avait aucune nouvelle de la famille et c’est alors que son neveu lui a dit qu’il avait tué son père, sa mère et son frère ». Les faits avaient été commis le mardi 8 février au soir.
« Une froideur inhabituelle »
Les corps des trois victimes ont été découverts gisant dans la maison, avec des forces de l’ordre ayant appréhendé dans la foulée le mineur qui était resté trois jours avec les cadavres de sa famille. Selon les enquêteurs, l’adolescent ferait preuve « d’une froideur inhabituelle » et n’exprimerait pas de remords. Il a reconnu s’être « disputé avec sa mère au sujet de ses notes à l’école ». Et qu’il s’était emparé du fusil de chasse de son père pour abattre sa mère, son frère de 10 ans puis son paternel.