Éric Zemmour après son interview sur TF1 : « Monsieur Bouleau a voulu faire le malin »
Hier soir, Éric Zemmour donnait son premier entretien après l'annonce de sa candidature pour la présidentielle de 2022.
Pour sa grande interview télévisée à 20 heures après l’annonce de sa candidature en vidéo à la mi-journée sur les réseaux sociaux, Éric Zemmour s’est emporté contre le journaliste de TF1, Gilles Bouleau.
Quelques instants après l’interview, Éric Zemmour a fait part de son agacement en raillant la méthode de Gilles Bouleau : « C’était une interview d’un procureur ! TF1 ne m’avait pas prévenu de ça, il m’avait dit autre chose. Si vous voyez toutes les interviews des autres candidats, vous verrez la différence, la différence de ton, de questions », s’est agacé l’essayiste.
TF1 ne m’avait pas prévenu de ça
Sacrément remonté, Éric Zemmour a continué son courroux : « Vous verrez que devant les autres, Gilles Bouleau s’efface poliment, humblement, et même parfois de façon larvaire… Et qu’avec moi, il s’est révélé un procureur pugnace, de mauvaise foi, me sortant des phrases de mon livre sorties de leur contexte… Je n’étais pas venu défendre mon livre : il y a eu maldonne ; pour moi et je connais le métier, Monsieur Bouleau n’a pas fait son travail, Monsieur Bouleau a voulu faire le malin devant ses confrères, Monsieur Bouleau n’a pas fait son boulot ! Je sais ce qu’il aurait dû faire et ce n’est pas ce qu’il a fait ». Selon des témoins, Éric Zemmour aurait ensuite dans les couloirs de la chaîne traité le journaliste de TF1 de ‘connard’.
Le journaliste a la liberté de ses questions
La Une a tenu à défendre son présentateur après les accusations du candidat : « Le journaliste a la liberté de ses questions, l’invité de ses réponses. Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité, comme avec chacun de ses invités », a précisé TF1.
"C'était une interview d'un procureur": Éric Zemmour s'en prend à Gilles Bouleau pic.twitter.com/nR1FI2j0z1
— BFMTV (@BFMTV) November 30, 2021