Eric Dupond-Moretti bientôt sur Europe 1 : « Il est écrit dans mon contrat que je suis libre de parole »
C'est la surprise de ce mercato radio. L’avocat Eric Dupond-Moretti va devenir chroniqueur radio sur Europe 1 dans la matinale de Matthieu Belliard sur Europe 1 à 7h50.
Il va passer des salles de tribunal aux studio de radio…Ce matin, le célèbre avocat pénaliste Eric Dupond-Moretti était l’invité de Philippe Vandel dans son émission ‘Culture médias’. Déjà libre de paroles au quotidien, ce nouvel espace de liberté sera sans nul doute le lieu où il ne s’interdira aucun sujet : « Europe 1 m’offre une carte blanche de totale liberté. J’interviendrai du lundi au vendredi à 7h50 sur Europe 1 dans une chronique nommée « Coup de coeur, coup de griffe » en abordant un thème d’actualité« , commence par expliqué Eric Dupond-Moretti.
J’ai une totale liberté
C’est la radio qui est venue chercher Eric Dupond-Moretti qui n’aura pas hésité bien longtemps avant de dire Oui : « J’ai accepté assez rapidement. On m’offre une carte blanche de totale liberté. Il est écrit dans mon contrat que je suis libre de parole. Quand on est amoureux de la liberté, on ne peut pas refuser », affirme celui qui se dit ‘exaspéré’ par beaucoup de sujets : « Aujourd’hui, il faut toujours être’ pour ou contre’. C’est comme ça que se développe dans notre pays le communautarisme, que la guerre des sexes s’impose, que les uns deviennent les censeurs des autres…« , accuse l’avocat.