Équipe de France : Mandanda titulaire face à la Suède, Zlatan forfait
Steve Mandanda débutera le match de mardi face à la Suède dans les buts de l’Équipe de France. Zlatan Ibrahimovic est lui forfait.
Après un match compliqué face à l’Albanie vendredi soir où l’Équipe de France n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre l’équipe de Lorik Cana, les bleus s’apprêtent maintenant à affronter la Suède au Stade Vélodrome. Une rencontre qui devrait permettre à Didier Deschamps de faire tourner son effectif après avoir essayé un 4-4-2 qui s’est révélé peu convaincant face à l’Albanie.
Le premier changement devrait se faire dans les buts puisque selon l’Équipe, le portier de l’OM Steve Mandanda devrait débuter la rencontre dans « son » stade. Une façon pour le sélectionneur tricolore d’impliquer un maximum de joueurs dans la préparation pour l’Euro 2016. Le public marseillais aura également l’occasion de voir évoluer leur avant-centre, André-Pierre Gignac, qui devrait être lui aussi aligné d’entrée.
Zlatan forfait contre l’Équipe de France
Côté Suédois, l’homme que tout le stade Vélodrome attendait ne sera finalement pas de la partie. Zlatan Ibrahimovic, qui faisait son grand retour avec sa sélection contre le Monténégro, préfère ne pas prendre de risque et ne pas participer à ce match de gala contre les bleus. Pourtant, le géant suédois semblait en grande forme puisqu’il a inscrit le but de son équipe lors du match nul de samedi contre les Monténégrins.
Ibra préfère donc préservé son talon, lui qui avouait avoir ressenti une douleur au talon à cause de ses chaussures de ville après la cérémonie du ballon d’or suédois qu’il a remporté pour la 9e fois. Une petite déception donc pour un match amical qui va perdre de sa saveur avec cette absence de Zlatan.