Equipe de France : la liste des 23 de Didier Deschamps
L’entraîneur de l'Equipe de France vient de lever le voile sur sa liste de 23 joueurs en vue de la Coupe du Monde au Brésil.
Didier Deschamps avait le choix de ne communiquer sa liste définitive que le 2 juin, mais il a finalement décidé de dévoiler dès aujourd’hui le groupe de 23 joueurs qui partira pour le Brésil, et les 7 réservistes qui seront dans le groupe d’ici là, mais resteront devant leur écran cet été.
La liste des 23 joueurs retenus : Landreau, Mandanda, Lloris pour les gardiens. Debuchy, DIgne, Evra, Koscielny, Mangala, Sagna, Mamadou Sakho, Varane pour les défenseurs. Cabaye, Grenier, Matuidi, Mavuba, Pogba, Sissoko, Valbuena au milieu. Benzema, Giroud, Griezman, Rémy, Ribéry devant. Didier Deschamps a pris la décision d’annoncer directement aux joueurs qui ne seront pas du grand voyage la mauvaise nouvelle, sans attendre l’ultime moment « J’ai pris la décision d’incorporer les sept réservistes qui resteront avec nous jusqu’au 28 mai, et donner une liste de 23, dès le départ » a confié Didier Deschamps sur TF1. Ces réservistes sont Cabella, Gonalons, Lacazette, L. Perrin, Ruffier, Schneiderlin, Tremoulinas.
Nasri et Abidal absents
Parmi les noms qui manquent et qui pouvaient pourtant se retrouver confirmés, Nasri et Abidal. Sans détours, Didier Deschamps a commenté sa décision : « Nasri est un joueur de talent mais ses performances en Equipe de France ne sont pas à la hauteur de ce qu’il montre à Manchester City (qui vient de remporter la Premier League). Il le dit, quand il est remplaçant, il n’aime pas ça, et dans le groupe, ça se ressent« . Au sujet d’Eric Abidal, l’entraîneur de l’équipe de France indique que sa forme actuelle n’est plus la même qu’en début de saison… « Je préfère avoir un joueur pius jeune pour préparer les autres compétitions« .