Enfin, la France atteint 100 000 bornes de recharge pour les voitures électriques

Une station de recharge pour voitures électriquesPixabay
L’association nationale pour le développement de la mobilité électrique (Avere-France), vient de confirmer le cap des 100 000 bornes de recharge disponibles en France.
Méfiance pour les ventes, parfois, recharger son véhicule coûte plus cher que faire le plein de sa voiture thermique
Avec 100.000 bornes de recharge électrique disséminées dans l’hexagone, le pays devient le second pays le mieux équipé d’Europe juste derrière les Pays-Bas mais devant l’Allemagne.
La France, second pays le mieux équipé d’Europe en terme de bornes de recharge
La date butoir était fixée à fin 2022, il n’y aura donc que quelques mois de retard sur les prévisions. Directeur général de l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, pour Clément Molizon c’est bien mais ce n’est pas assez : “D’ici à la fin de la décennie, nous estimons que le besoin se situe entre 330.000 et 480.000 points de recharge“.
Il faudra d’ici à la fin de la décennie entre 330.000 et 480.000 points de recharge
Sur Europe 1, Clément Molizon précise que ‘sur les 100.000 bornes que compte la France, environ 10% permettent de recharger rapidement. D’ici cet été sur les autoroutes, 9 aires de service sur 10 seront équipées de recharges ultra-rapides qui permettent de passer de 20% à 80% de batteries en 20 minutes. A ce jour, sur les 100.000 bornes seules environ 10% permettent de recharger rapidement’, ajoute-t-il.
La facture de la recharge en borne publique a augmenté depuis 1 an
Mais attention, si nous voulons le développement des voitures électriques, il ne faut pas que la recharge de ces dernières coûte trop cher. Et ça devient un peu inquiétant : sur 1 an la facture de la recharge en borne publique a déjà augmenté. Parfois, recharger son véhicule électrique coûte plus cher que faire le plein de sa voiture thermique ! (Arthur Jouannic, directeur Europe de LCP delta dans Le parisien). Donc, pour de nombreux potentiels acheteurs, le prix de l’électricité est devenu un motif d’inquiétude et de frein, conclut-il.
- Méfiance pour les ventes, parfois, recharger son véhicule coûte plus cher que faire le plein de sa voiture thermique
- La France, second pays le mieux équipé d’Europe en terme de bornes de recharge
- Il faudra d’ici à la fin de la décennie entre 330.000 et 480.000 points de recharge
- La facture de la recharge en borne publique a augmenté depuis 1 an
- Course VTC : le “temps d’approche” sera bientôt facturé ce qui va induire une hausse du service
- Midas, Norauto, Speedy, ces enseignes spécialisées ‘voitures’ qui se lancent dans les services pour les cyclistes
- Durcissement des sanctions en cas de conduite sous l’emprise de stupéfiants : La présidente du groupe Renaissance à l’Assemblée, Aurore Bergé, valide