Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Transport
  • Bien-être
  • Voiture
  • Quotidien

Un enfant de 11 ans meurt en voulant sauver son ami tombé dans un lac gelé

Faits Divers > États-Unis (USA) > New York
Par Sebastien Veyrier,  publié le 9 février 2018 à 8h30.

Le petit garçon n'a pas hésité à plonger lorsqu'il a vu son ami passer à travers la glace.

À 11 ans seulement, il n’a pas hésité à donner sa vie pour sauver celle de son camarade. Ce mardi 6 février à New York, le petit Anthony Perez a en effet perdu la vie en se jetant dans les eaux d’un lac gelé pour sauver un autre enfant qui venait de passer à travers la glace. Si ce dernier a eu la vie sauve, son ami ne s’en est pas sorti.

Il plonge sans hésiter

Ce terrible drame a été révélé par nos confères Américains du New York Daily News. Les deux enfants jouaient seuls dans un parc du quartier du Queens, lorsqu’ils ont décidé d’aller marcher sur un étang gelé.

Soudainement, la glace craque sous les pieds des deux jeunes garçons et l’un d’entre eux se retrouve à l’eau. Sans hésiter, Anthony se jette alors à l’eau pour secourir son camarade. Il parviendra à le faire remonter à la surface au prix d’un gros effort qui l’empêchera de sortir de l’eau à son tour.

A brave young boy died trying to save a friend who plunged through the thin ice covering a pond in Queens https://t.co/mwFqE1t6pB

— New York Daily News (@NYDailyNews) February 7, 2018

Les secours ne peuvent rien faire

Le petit garçon qui a réussi à rejoindre la berge accourt alors pour trouver du secours et, 5 minutes plus tard, les pompiers arrivent sur place. Des plongeurs parviendront rapidement à localiser Anthony, mais le jeune garçon est resté très longtemps sous l’eau et se trouve dans un état critique. Il décédera quelques heures plus tard à l’hôpital.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le chef de la police locale a tenu à rappeler les consignes de sécurité pou éviter qu’un tel accident se reproduise. Des panneaux sont affichés autour de l’ensemble des étangs gelés de la ville pour alerter sur les dangers de la glace.

Le Récap
  • Il plonge sans hésiter
  • Les secours ne peuvent rien faire
En savoir plus
  • Rencontre avortée entre les États-Unis et l’Iran : les raisons d’un échec annoncé
  • Un militaire américain accusé de fraude après avoir empoché 400 000 dollars en misant contre Maduro
  • Tuerie en Louisiane : Shamar Elkins, père de 7 victimes sur 8, au cœur de l’enquête
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -